Je viens de découvrir un nouveau projet sur Codeplex qui n’est en fait qu’un portage d’un projet déjà existant nommé Less CSS.

Le projet d’origine est codé en ruby. Il permet d’améliorer le fonctionnement de base des CSS en comblant les manques comme la définition de variable, l’inclusion et la combinaison de règles CSS …

Je vous invite à jeter un oeil ici et .

Ce qui est intéressant de noter au passage, c’est qu’une fois de plus les développeurs ont été obligés de créer une bidouille dû au manque d’évolution du web. Ca me fait bien rire quand j’entends parler de WEB 2.0. Rien n’a changer à part la puissance des machines ainsi que les navigateurs. Mais les normes sont toujours les mêmes ! Les nouveaux moteurs d’interprétation de JS de chrome et compagnie sont aussi des détournements. Cela ne serait pas plus simple d’avoir des balises input qui gèrent nativement la validation, la langue …

Alors, oui HTML 5 doit arriver, mais quand ? Et depuis combien de temps ! Il faudrait peut-être que les responsables de ces normes se sortent les doigts du c…

Merci

Vincent Bourdon

.Net Dev since 2001

evilz Evilznet


Published