La Fsharp Exchange est l’une des plus importantes conférences de l’année sur F# (côté Europe). Et pour l’occasion, la communauté a répondu présente avec plus de 160 personnes sur place.

Au coeur de Londres, dans les locaux de Skills Matter, les présentations se sont enchaînées à un rythme effréné avec une quinzaine de présentations par jour.

La communauté

La communauté F# est composée de nombreuses personnes dans le monde entier, le langage étant open source on y trouve de nombreux contributeurs. Si certains sont au coeur de F# comme Steffen Forkmann @sforkmann ou Enrico Sada @enricosada, d’autres contribuent à l’outillage comme Krzysztof Cieślak @k_cieslak sur ionide.io ou aux nombreuses librairies listées sur fsproject.

De plus, nous avons clôturé cette conférence en mode table ronde avec une sélection de quelques contributeurs sélectionnés par Don Syme lui-même. En mode interview, ces contributeurs se sont présentés, ont présenté leur projet, le parcours pour arriver à contribuer et maintenir les projets.

Vincent Bourdon

.Net Dev since 2001

evilz Evilznet


Published