Evilz blog

Code for Human

En lisant le flux RSS de Scott Hanselman sur mon feedly préféré, je suis tombé sur un billet intéressant où Scott répond à un dev se demandant si il est vraiment développeur ou juste Googleur.

Nous allons voir dans cet article les différentes façon de créer un système d’auto-complétion (ou l’équivalent) sur un Windows Phone 7.

Ce mercredi 16 mars j’ai assisté au WebCamp HTML5 chez Microsoft présenté par David Rousset, Aurélien Verla, Glovanni Clément et Sébastien Doncker. Je ne vais pas vous rapporter l’ensemble des infos qui nous ont été présentées, je vais sélectionner ce qui me semble le plus important et en profiter pour...

Premier jour des Techdays 2011, pour ma première session je vais assister à une présentation du Framework Reactive Extensions ou Rx créé par les DevLab Microsoft. La session est animée par Charlotte Chavancy, Jérémy Alles développeurs chez Tallès à Grenoble et Mitsu Furuta.

Par défaut, une application Web est représentée par un seul processus dit Worker Process. Toutes les requêtes clientes reçues par IIS sont acheminées vers le Worker Process par le noyau http.sys. Les requêtes sont alors réparties sur les différents threads du processus.

Voilà l’histoire fantastique d’un développeur qui code et debug sa petit appli web tranquillement. Quand soudain, alors que notre dév Asp.net après avoir appuyé sur F5 s’attend à voir le site s’afficher, une erreur inf’me apparait à l’écran

Depuis l’été dernier je travaille sur un projet Web de provisioning du système d’information d’un gros groupe. Il s’agit d’une application web ASP.net permettant de gérer l’Active Directory, Exchange et MOCS.