Je pense que vous aurez compris, je me suis offert une Xbox avec le Kinect !!!

J’ai eu l’occasion d’y jouer sur un salon MS avec quelques collègues juste avant sa sortie. Et c’était tout simplement excellent ! “So Fun”

J’avais des a priori sur le bon fonctionnement du module Kinect et de la reconnaissance ainsi que la fluidité. Mais j’ai vite oublié tout ça dès la première partie.

J’ai donc refourgué ma Wii et quelques jeux à Micromania et acheter le pack xbox 360 HDD 250Go + Kinect. Ce pack est fourni avec un jeu basic mais assez fun lorsqu’on joue à 2 : Kinect Adventures !

Info importante au passage : il faut de la place, entre 1.8m et 3m de recule et un bon mètre à gauche et à droite. Il faut aussi penser à la hauteur de plafond car pour certain jeux il faut sauter et tendre les bras.

Je me suis aussi pris Kinect Sport qui fait énormément penser à la version Wii. Au menu pas moins de six sports : football, bowling, athlétisme, boxe, beach-volley et tennis de table.

On trouve aussi un mode fête qui permet de se faire un gros délire quand y a beaucoup de monde en formant deux équipes qui vont disputer 6 épreuves différents.

Bref vous avez compris Kinect c’est du fun à l’état pur !

Pas mal de jeux vont bientôt débarquer en voici quelques uns :

Concernant la Xbox 360 par elle même, je suis déçu. Je m’attendais à une vrai console multimédia et pas juste un Media center Extender. C’est simple ma TV Samsung en fait plus. Pas d’application pour youtube, et la console ne reconnait même pas un disque NTFS un comble pour un produit MS. Mais bon au moins maintenant j’ai une image Full HD.

Vincent Bourdon

.Net Dev since 2001

evilz Evilznet


Published