Plénière 3

J’ai suivi cette dernière plénière comme j’ai pu, depuis notre stand en streaming live. J’ai retenu essentiellement la présentation vidéo d’un projet Microsoft Research nommé Kodu. Kodu c’est un jeu sur Xbox (et pc), accessible dès le plus jeune ‘ge, où l’on va programmer de façon complètement graphique, avec une simple manette, le fonctionnement d’un monde virtuel.

voici le lien vers le projet : http://research.microsoft.com/en-us/projects/kodu/ et http://fuse.microsoft.com/kodu/

Windows everywhere !

Intrigué par la session d’hier sur le Windows Embedded 2011, je suis aller faire un tour sur le stand Embedded. Ils y présentaient tout un tas de matériels industriels ou bancaires, fonctionnant sur du Windows embarqué. Mais le plus intéressant de tous les dispositifs est sans conteste le Golden-i !

Le Golden-i est un casque Bluetooth avec du son et de l’image, totalement contrôlé à la voix, conçu en collaboration avec Kopin, Motorola et Microsoft. J’ai pu l’essayer, et je peux dire que le logiciel de reconnaissance vocale est bluffant, surtout que pour l’occasion, il avait été préparé pour reconnaître notre langue maternelle, oui le français ! Côté visuel, un tout petit écran est placé devant l’un des yeux, et affiche un système avec quelques menus, basé sur un Windows CE. Bon, comme d’habitude, les photos parlent plus que des centaines de mots, donc place aux photos.

Voici un article en anglais avec plus d’infos : http://news.ecoustics.com/bbs/messages/10381/568329.html

Le concours evaluant

Cette année evaluant a mis en jeu un HP TouchSmart. Avant de pouvoir participer au tirage au sort, les visiteurs pouvaient utiliser le fameux PC pour jouer à un petit jeu de poker que Nicolas Penin avait spécialement conçu pour l’occasion. Nous avons donc effectué le tirage au sort vers 15h30, et avons même demandé à faire une annonce de l’événement via les micros et enceintes du stand Office 2010. Du coup, un groupe de personnes assez important s’était réuni autour de notre stand. J’ai fait la main innocente et tiré un nom au hasard : Gilles Messinger. Félicitations à lui ! Il a pu repartir avec son nouveau PC sous le bras.

Vincent Bourdon

.Net Dev since 2001

evilz Evilznet


Published